Où trouver les milliards pour une usine de semi-conducteurs ou l'avion à hydrogène ? Pour rester dans la course à l'innovation, la France privilégie des alliances avec des pays européens, faute de pouvoir supporter seule les investissements u.afp.com/UB6U @ESzeftel #AFP
12
10
6
29
A force de taxer très lourdement le capital et les gens qui le détiennent. On fini par en manquer!! Triste réalité de cette culture de la médiocrité.
1
1
0
2
Attends, quand tu parles des gens "qui détiennent le capital" et qui sont "trop taxés", tu parlent des milliardaires français, qui ont vu leur fortune exploser ces dernières années, au point que ce soit les milliardaires français qui ont la meilleure croissance au monde ?

5:12 PM · Jun 18, 2021

3
0
0
1
Je pense que vous confondez (comme les médias, et c'est normal, ce sont eux qui vous bourrent le mou) fortune personnelle et capitalisation financière / boursière des entreprises détenu par les gens que vous visez. Stéphane Bancel en est le meilleur exemple.
0
0
0
0
Les médias confondent volontairement dans le calcul des fortunes, le poids financiers des entreprises et les avoir perso détenus. Je vous rejoins sur le fait que ces personnes ne sont pas au smic et leur train de vie n'a rien de commun avec la plupart d'entre nous.
0
0
0
0
Mais il faut des gens comme ça, capable d'investir, d'en convaincre d'autres, pour monter des boîtes non rentables au début et originale (Amazon, Tesla, Virgin galactic, spaceX). Regardez ce qui vient de se passer depuis 1 an en bourse.
0
0
0
0